Facebook Twitter More...

 

 

 

Sita Sings the Blues

Long-métrage indépendant américain réalisé par Nina Paley, et qui suite à des problèmes de droits sur les musiques ne sera jamais distribué en DVD ou au cinéma.

Depuis le 7 mars 2009, la réalisatrice propose gratuitement son film sur
son site internet.

 

 

 

 

Ce film d’animation musical aux rythmes du jazz hindou est un mélange humoristique mais très envoutant de contemporain et de mythologie. Quand Sita et Nina ne font qu’un.  Nina la productrice marquée par son voyage en Inde connue les mêmes mésaventures que la dévouée Sita délaissée par son mari Rama, roi de l’empire Hindou au 20ème siècle avant JC.

Au 20ème siècle après JC, c’est Nina qui connait la même mésaventure quand elle est abandonnée par son mari lors d’un voyage en Inde. Inspiré de l’épopée de Rama et adaptation contemporaine du Ramayana, cette animation très originale avec une bande son très riche est à découvrir sans hésitation. Le film est libre de droits, il est disponible dans de nombreuses versions en téléchargements directs, BiTorrent ou streaming (SD et HD).

Dans toutes ces versions disponibles, vous pouvez trouvez plusieurs qualités d’encodages et formats vidéo (H264, Theora, XviD, Mkv, Mp4, 1080P 15 Go, 1080P 4Go, 720P, 420P, ..) et même, chose exceptionnelle, la version Master (originale de la vidéo) non compressée pour un poids de 200 Go ! Vous trouverez aussi plusieurs qualités d’encodages audio dont un encodage en Flac lossless de très bonne qualité.

Vous trouverez toutes les informations relatives à sa libre diffusion et ses restrictions commerciales sur le site officiel. J’ai appris, suite à mes recherches, que la réalisatrice à tout fait de A à Z (conception graphique), mis à part les bandes sons et le côté mis en forme du film. Elle s’est battu pour que ce film soit en libre partage car elle croit en une culture libre , elle s’est endettée de plus de 70.000$ pour nous offrir son film et sa bande son.

Le Web s’est construit sur le partage et des sites, comme HDfever soit dit en passant, offre de l’information. Des logiciels et des projet libres de droits très intéressants nous sont offerts et il doit en être de même pour le cinéma. Cependant cela ne nous prive pas d’un effort personnel pour que tout ceci soit possible et continue. Le don, même de 1 euros, devient trop rare (surtout en France) et c’est pourtant indispensable  au développement du Web libre, gratuit et légal. Nous sommes tous contre la loi HADOPI, montrons une autre facette en encourageant les sites et les projets libres ou sous licence Créative Commons.

 Sita Sings the Blues

 

 

 

 

Homepage  l  Astrologie  l  Widgets  l  Offrelegale  l  Signalement lien mort  l  Ajout  lien

 

 

 

Nbv : 23043
Nbv aujourd'hui : 4
Nbv en ligne : 1